Nos engagements

LE STATUT DE CONSEILLER EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS

Afin d’assurer une meilleure protection des investisseurs, la loi de sécurité financière de 2003 a instauré un nouveau statut, le CIF, Conseiller en Investissements Financiers, réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Ce statut fixe des pratiques strictes en matière de conseil financier et exige notamment du conseiller un comportement loyal et des choix réalisés avec équité, au mieux des intérêts de ses clients. Il doit proposer une offre de service adaptée aux besoins et objectifs de la personne qu’il conseille, selon une analyse précise de sa situation financière, sa connaissance et son expérience en matière d’investissements et ses attentes.

Le CIF adhère par ailleurs à une association professionnelle agréée par l’AMF et doit justifier à tout moment d’un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle.
Les consultants du cabinet de gestion privée Success Patrimoine sont détenteurs du statut de CIF, assurant ainsi aux investisseurs un conseil adapté et loyal, réalisé dans un cadre règlementaire strict, et dans l’intérêt exclusif du client.

Qui est susceptible de réaliser un bilan de votre patrimoine ?

Les établissements bancaires et les compagnies d’assurances ont très souvent des services de conseil patrimonial dédiés à leurs clients.

Dans ces structures, on retrouve toutes les dénominations de postes : « conseiller en gestion de patrimoine », « conseiller en développement de patrimoine », « spécialiste patrimoine », « conseiller en patrimoine financier », « conseiller investisseurs financiers », « conseiller en gestion privée », « gérant de patrimoine », « gestionnaire de patrimoine », « conseiller gestion de fortune », « gérant sous mandat », « conseiller clientèle privée », « conseiller premier », « banquier privé », « conseiller patrimonial agence », « gérant privé », « family officer », « ingénieur patrimonial », etc.
Tous ont un dénominateur commun : les solutions qu’ils pourront vous préconiser se cantonnent au seul périmètre de l’entreprise qui les emploie, ou de ses filiales.

Pourquoi choisir le cabinet Success Patrimoine ?

Notre liberté vis-à-vis de nos partenaires est votre première garantie : si nous travaillons avec des établissements de premier plan, nous ne sommes attachés à aucun organisme, société, filiale ou produit en particulier. Et ce, que ce soit dans le domaine financier, comme dans le secteur immobilier.

Notre mission est de vous procurer les solutions personnalisées qui serviront vos objectifs propres. Pas les nôtres.

Votre confiance s’appuie également sur notre rigueur et notre respect absolu des règles du conseil en gestion de patrimoine, et à ce titre nous vous présentons l’ensemble de nos agréments professionnels.