
Sam Bankman-Fried pense que 2022 apportera un environnement réglementaire plus clair pour l’industrie de la crypto-monnaie, non seulement aux États-Unis mais en tant que tendance mondiale.
Si vous faites partie de ces anarchistes qui voient les crypto-monnaies comme une arme anti-establishment, cela pourrait être inconfortable pour vous.
Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, s’attend à une vague de mesures réglementaires à partir de 2022 – et cela, de son point de vue, est une excellente chose.
Dans une interview pour Bloomberg, le célèbre stratège en crypto-monnaie a partagé ses réflexions sur le paysage réglementaire de l’industrie, l’état des NFT, les jeux de crypto, le métaverse et les stratégies de FTX pour accroître la notoriété de sa marque. Et dans l’ensemble, Sam Bankman-Fried est très optimiste à ce sujet.
Réglementation sur les crypto-monnaies : une entreprise lente mais qui change la vie Sam Bankman-Fried a assuré que l’industrie de la crypto-monnaie, en général, a réussi à gagner l’intérêt et le respect des régulateurs du monde entier.
Les efforts politiques pour aborder cette question au Congrès, à la SEC, à la CFTC et dans d’autres bureaux gouvernementaux sont un signe de ce progrès. Et 2022 sera encore plus chargé à cet égard, selon les attentes de Bankman-Fried.
En tant que bon PDG d’une bourse de crypto-monnaie, Sam Bankman-Fried estime que la position du gouvernement servira à stimuler le commerce de crypto-monnaie, facilitant considérablement l’entrée de grands investisseurs.
«Je suis optimiste à ce sujet (le prix du Bitcoin), et les choses qui me rendent optimiste sont fondamentalement (liées à) une plus grande clarté réglementaire aux États-Unis et dans le monde, ce qui, je pense, pourrait aider à une adoption tonne et institutionnelle. Et je pense que ceux-ci sont également liés les uns aux autres.
Ce point de vue a également été partagé par d’autres analystes et investisseurs de premier plan dans le domaine des crypto-monnaies.
Un tel exemple est Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, qui a mis en garde contre l’impact des mauvaises politiques liées à la cryptographie, exprimant à plusieurs reprises l’importance d’attirer des capitaux institutionnels pour alimenter une nouvelle course haussière et promouvoir une industrie plus robuste.
Mais Sam Bankman-Fried considère le processus comme graduel plutôt qu’un événement soudain. Il a expliqué qu’il ne voit rien d’évident dans les 3 à 6 prochains mois, mais s’attend plutôt à ce que ce soit un processus lent qui s’étendra sur quelques années.
Sam Bankman-Fried parle de l’espace cryptographique plus large
Sam Bankman-Fried a également abordé d’autres points importants lors de son interview. Il a mentionné que presque toutes les institutions financières avec lesquelles il a parlé sont intéressées à entrer ou à explorer l’espace des crypto-monnaies et des technologies de blockchain.
Il a également déclaré qu’il s’attend à ce que 2022 marque le début d’une percée significative dans la réglementation des pièces stables et probablement une plus grande implication de la SEC et de la CFTC.
Il a également parlé du potentiel des NFT dans l’industrie du jeu et de l’expansion du métaverse.
Il pense qu’il faudra des années pour qu’une industrie des jeux de cryptographie appropriée se développe, mais il ne nie pas le potentiel pour qu’elle devienne une industrie mondiale majeure :
«Je pense que (nous allons) commencer à voir des actifs numériques y faire leur apparition (dans le métaverse). Je m’attends à ce que cela se produise dans les prochaines années.
Pour Sam Bankman-Fried, Meta (qui n’est ni plus ni moins qu’un changement de marque axé sur le métaverse du géant des médias sociaux, Facebook) sera un catalyseur de cette croissance.
Cependant, il s’attend à ce que l’activité autour des NFT telles que nous les connaissons aujourd’hui se calme un peu avant que les principaux acteurs ne commencent à entrer.
Mon profil Linkedin : https://www.linkedin.com/in/h-betsalel-elfassy-40200514b/
Linkedin Success Patrimoine : https://www.linkedin.com/company/brand-capital-llp/?viewAsMember=true