
Vous rêvez peut être de vacances lointaines après ces années éprouvantes, ou au contraire plus proches de chez vous compte tenu du contexte sanitaire. Quoi qu’il en soit, les vacances ont un coût, qui variera bien sûr selon qu’il s’agisse de quelques jours ou de longues semaines, d’une virée roots ou luxueuse, un coût qu’il est bon d’anticiper.
Vous devrez pour cela non seulement évaluer le prix que vous coûtera votre séjour mais aussi mettre des sous de côté pour être en mesure d’y faire face.
Comment financer vos vacances sans compter sur un crédit conso beaucoup trop onéreux ? Découvrez trois moyens de vous payer vos vacances grâce à votre épargne. Mettez de l’argent dans votre dépôt d’épargne chaque mois
Tout d’abord, le moyen le plus sûr de réussir à autofinancer vos vacances est d’obtenir de l’argent pour cet objectif chaque mois.
Bien sûr, le montant dépend non seulement du coût prévu des vacances, du temps entre vous et votre départ, mais aussi de vos revenus notamment.
Ne vous fixez pas d’objectifs inacceptables et ne révisez pas vos ambitions au besoin. Si vous gagnez 1 800 $ par mois, vous ne pourrez pas sécuriser 500 $ par mois pendant 6 mois.
D’autre part, si vous obtenez 6 000, vous l’êtes. Nous recommandons un investissement en capital garanti, tel qu’un livret, pour récupérer votre paiement en toute sécurité et rapidement.
De cette façon, le montant total d’argent peut être retrouvé intact à tout moment. Vous pouvez déposer de l’argent sur un livret d’épargne (Livret A, LDDS), exonéré d’impôts et de cotisations sociales, ou sur un compte bancaire classique. Ces registres fiscaux sont taxés sur le revenu avec un impôt forfaitaire de 30% (ou si taux d’impôt sur le revenu + prélèvements sociaux sont plus avantageux), mais le plafond peut être très élevé voire inexistant.Dans certains cas, il a l’avantage d’enchérir.
Les tarifs seront plus élevés pendant plusieurs mois et le débit de traitement augmentera de manière significative. C’est par exemple le cas actuellement du Livret Distingo de PSA Banque, qui propose un taux d’intérêt booster de 3 % pendant 2 mois (1) + un cours demandé de 40 € (2).
Placez vos revenus monétaires exceptionnels
En plus des virements réguliers sur votre compte d’épargne, vous pouvez également effectuer un versement unique sur votre compte d’épargne si vous avez des rentrées d’argent exceptionnelles.
Par conséquent, au lieu de dépenser votre bonus de Noël tout de suite, vous pouvez investir dans le financement des vacances. Il en va de même si vous recevez des versements de dividendes, de petits dons ou des primes exceptionnelles de votre entreprise.
Si le montant total dépasse le montant prévu des fonds de vacances, il est judicieux de souscrire une assurance-vie, de laisser le montant payé pour le voyage sur le compte d’épargne et de diviser le reste en fonds en euros et en unités de compte. Cela dépend de votre plan et de vos objectifs d’investissement, ainsi que de votre profil de risque.
Créez une CAGNOTTE et demandez à participer aux anniversaires et autres occasions
Enfin, vous pouvez aussi demander de l’aide à vos proches pour financer vos vacances. Les cadeaux de voyage sont de plus en plus offerts à différentes étapes de la vie, comme les mariages (les listes de mariage consistent désormais souvent en un financement pour les jeunes mariés) et la retraite.
Cependant, vous pouvez également suggérer des idées de voyage et des constitutions de chaton à d’autres occasions, comme les anniversaires.
Toutes nos informations sont par nature générales. Ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent pas une recommandation personnelle sur la manière de réaliser une transaction, mais doivent être assimilés à des conseils en investissement financier ou à des incitations à acheter ou vendre des matières premières. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation des informations fournies, sans compter sur l’éditeur.